Description (fr)

Magnifique maison de maître très bien rénovée, reconvertie en chambres d’hôtes et située entre la Dordogne et les Monts du Cantal. Cette maison a été construite vers 1879, en pierre avec un toît d’ardoise. Rénovée avec goût il y a environs 10 ans, cette demeure spacieuse offrent de nombreuses possibilités pour un changement de style de vie. Cette maison conviendrait parfaitement à une famille nombreuse.

Elle est située dans un petit village possèdant toutes les facilités telles que boulangerie, banque, bureau de poste, cafés, pharmacie, centre médical, clinique vétérinaire et supermarché. La ville de Pleaux fait partie des “Petites Cités de Caractère” et est aussi une “Station Verte”, premier label d’écotourisme de France.
La rivière Dordogne se trouve à 25 min et forme une frontière naturelle séparant le département de la  Corrèze tout proche du Cantal. Le village de Salers se situe également à une vingtaine de minutes, 40 min pour Aurillac.

Cette région est propice aux marches et randonnées dans un cadre magnifique,  le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. De nombreuses possibilités s’offrent à vous comme le cyclisme, VTT, golf, canoeing, pêche, ski de fond, balades en raquettes …

La surface au sol de la maison fait environ 390 m2 sur trois niveaux :

RdC : hall d’entrée, 2 salons dont un avec cheminée, 2 salle à manger dont une avec cantou et poêle à bois, cuisine.

Entresol : buanderie et/ou salle de bain avec douche, WC. Autre WC séparé.

1er étage : 3 grandes chambres (> 25 m2) avec chacune sa salle de bain. Une 4ème chambre avec lits jumeaux. Les chambres sont vendues meublées, lits superking dans 2 chambres et 2 lits 140 cm dans la troisième.

2ème étage : Utilisé actuellement en tant qu’appartement privé : trois grandes chambres, un bureau, une grande salle de bain avec baignoire, une  salle de douche séparée, une kitchenette.

Grenier aménageable.

Double vitrage. Chauffage central au fuel. Internet : couverture ADSL.  TV : 2 paraboles (France & UK), une antenne TNT.

Charmante petite maison dans le jardin aménagée avec cuisine équipée, coin repas, chambre, salle douche et balcon. Vendue meublée.

Les chambres du 1er étage, la petite maison sont vendues en l’état, c’est à dire meublées, draps, serviettes et couettes inclus. La cuisine principale reste également en l’état.

La partie vitrée et centrale du bâtiment surnommé “L’orangerie” est à rénover. Sur l’un de ses côtés, il y a un garage attenant pour une voiture et de l’autre un abri pour outils de jardin.

Magnifique terrain arboré sur une surface totale de 3880 m2 entièrement clos de murs de pierre (2 larges entrées avec portail). Cette propriété est l’une des plus grandes dans ce petit bourg aux origines médiévales.

 

Prix  : 448 000 € (hors frais de notaire)

 Contact:   maison.cantal15@orange.fr

Advertisements